BALMAIN UN TOUR DE COPISTE

Posted on

Pas étonnant qu’il soit adoubé par des “People” qui n’en connaissent pas plus que lui ! Camus disait, “si tu habites avec un boiteux, tu boiteras bientôt toi-même”. Voilà qui est Balmain aujourd’hui : quelques croquis de l’enfer sur un trône splendide, le défilé des médiocres que le fromage de notre décadence a spontanément enfanté pour l’inexorable déconfiture du sens esthétique. Voici un message d’une de mes fans qui définit bien ce que je pense : “Critique à l’humour grinçant mais bien méritée ! Votre lucidité sur ce monde de la mode est une bouffée d’oxygène dans cet univers frelaté fourmillant de petits « créateurs » qui, au nom de la modernité, ré-ingurgitent le travail de leurs prédécesseurs sans en avoir le talent… Merci de combattre avec férocité les usurpateurs…”

Le Rousteing pense porter une aiguille comme une épée, mais c’est une photocopieuse que nous devinons, qui racle le ruisseau de la mode, et infatigablement, il copie ses prédécesseurs sans en avoir le génie.

C’est une bien triste profession ; celle où l’on accepte qu’un créateur-designer ne sache pas monter un tailleur, sans une équipe autour de lui ! C’est une bien étrange profession que d’adouber un mystificateur qui prend les idées des uns et qu’il mixte avec celles des autres pour refaire quelque chose d’anciennement nouveau. C’est un bien étrange métier que d’accepter quelqu’un qui n’a jamais fait aucune étude dans une école, et qui vient prendre le travail de talentueux qui ont payé et trimé pour concrétiser leurs passions et pouvoir vivre leur rêve de couture.

Présentez vos excuses à Monsieur Balmain, à Monsieur Givenchy, à Monsieur Guy Laroche, à Monsieur Montana et à tous ces grands créateurs qui ont fait la mode et ce qu’elle est aujourd’hui, que vous rapinez à foison. Et surtout, roulez moins vite avec votre Range Rover, vitre fumée, dans mon quartier, afin que les enfants puissent partir à l’école en toute tranquillité sans être effrayés par votre 4×4 conduit par un autre enfant qui pense avoir tous les droits.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s