LE HERMÈS DU GARD

Posted on

Le savoir-faire est un rêve, une œuvre d’art, une pièce unique. Chaque pièce de Virgile Cazals est l’aboutissement d’un travail intransigeant, minutieux, d’un savoir-faire unique, ainsi que d’un artisanat d’exception. De la célèbre selle de Camargue à l’éblouissante selle anglaise, l’atelier de sellerie et maroquinerie de luxe et d’excellence où la règle est simple : gardez à l’esprit qu’il faut perpétuellement conserver le savoir-faire de ses aïeuls et traverser le temps pour que le chef d’œuvre d’un rêve prenne vie peu à peu.

Virgile Cazals a d’abord étudié la ferronnerie mais aussi l’art du ferrage des animaux. Cela lui a donné l’envie, en passant devant la boutique Hermès et des produits convenus qu’il y a vus, de se lancer dans la création et la fabrication de selles et d’articles de maroquinerie : des selles en peau d’autruche ou de taureau, des œuvres d’art, entièrement faites à la main et pour certaines avec plus de 300 heures de travail.

Installé à Aigues-Mortes dans le Gard, depuis 2012, il collectionne les récompenses : prix du meilleur artisan gardois il y a 5 ans, artisan d’art français l’an dernier, il a été invité à montrer son savoir-faire au salon international du luxe de Dubaï en 2018. Un marché intéressant pour ses créations vendues entre 20 000 et 100 000 euros. Outre le fait que cet artisan soit un vrai créateur producteur, il nous montre que l’on peut faire mieux qu’Hermès aujourd’hui pour faire des produits d’exception.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s