ANNA WINTOUR DE PISTE

Posted on

Anna Wintour, la papesse de la mode, la souveraine infaillible des Mags, le bescherelle de la « fashion » qui donne ses règles au rythme de ses menstruations. La légende de la Marie-couche-toi-là de la culture pop, la terreur des faubourgs de l’industrie du luxe que personne n’ose affronter. La femme, la plus aimée, mais aussi la plus détestée des créateurs, vous invite à dépenser 275 000 $ pour une table au Met Gala. Invité à payer au Met, néanmoins, vous ne choisissez pas votre robe ni vos ‘sex Boys’ de la soirée car chaque détail doit être approuvé par la diablesse, qui elle ne s’habille pas en Prada, montrant ainsi sa grande influence sur les puissants de la planète Mode.

Quelques jours après son dîner sur le thème catholique, en pleine confusion et guerre de religion, ajoutant au scandale, Scarlett Johansson portait une robe conçue par l’ex-épouse d’Harvey Weinstein, Georgina Chapman – un comble ! Il suffit de regarder le pipeline des starlettes qui ornaient les couvertures de Vogue dont certaines d’entre elles devaient être des cibles de choix et qu’elle donnait sans vergogne en pâture au producteur Américain.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Madame Wintour soutient un designer disgracié ou endosse des gens douteux au nom du monde de la mode. N’oublions pas la visite à John Galliano qui s’était livré à une diatribe antisémite dans un restaurant parisien, mais aussi le portrait éclatant de la vie de la femme d’Assad à la veille de réaliser la boucherie de son propre peuple en Syrie.

Elle explique que la mode est une grande provocation et réprimande les américains pour être un groupe de gens prudes. En effet, elle n’était pas prude car pour trouver son job actuel, elle avait frôlé l’indécence avec l’associé de son père venu visiter la famille pour le week-end. La mode fait de nous tous des hypocrites à un moment ou à un autre. Nous prenons de l’argent à des entreprises dont nous ne sommes pas toujours d’accord avec la politique. Malheureusement, il faut bien vivre.

C’est pour cela que je continue mon job de fonctionnaire car ne dépendant de personne et ne faisant pas commerce de mes articles je peux dire la vérité sur cette profession. Alors, demandez-vous qui sont les vrais influenceurs ?

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s