UN LUXE CAIMAN PAREIL ?

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Le terme Alligator proviendrait de l’espagnol “el lagarto” signifiant «le lézard», et contrairement au crocodile, le grain de l’Alligator est pur et sans tâche. L’Alligator n’existe seulement qu’aux États-Unis, au Mexique et en République Populaire de Chine, contrairement aux différentes espèces de crocodiles que vous trouvez dans le monde entier. La rareté de l’alligator américain ne représente qu’un petit élément de sa valeur, car sa vraie qualité première, c’est sa beauté naturelle. Avec un grain durable et parfaitement symétrique, il fait le plaisir d’un bon nombre de Maîtres d’Art, mais aussi d’hommes et de femmes qui apprécient le beau, et cela, croyez-moi, ne fait plus vraiment légion.

Comme les diamants, le platine et l’or, l’alligator américain a besoin d’un traitement spécial. Il est au départ comme un diamant brut : travaillez, donnez vous de la peine, vous en serez mille fois récompensés et sa beauté ne sera jamais égalée. Les peaux d’alligator, utilisées dans les produits usuellement pour le luxe, y compris pour certains bracelets de montre, elles sont souvent récoltées pour contrôler une population d’alligators, et ainsi éviter la consanguinité.

L’élevage des alligators est comme celles des requins du luxe, en pleine expansion et surtout en Floride, au Texas et en Louisiane. À eux trois, ces États produisent annuellement un total de quelque 45 000 peaux d’alligator. La nature nous donne des ressources incroyables car le sang des alligators contient également des protéines antimicrobiennes. Son système immunitaire contient effectivement des globules blancs « tueurs » qui peuvent combattre sélectivement les micro-organismes comme les champignons, les virus et les bactéries. Le luxe se fait médicament, mais je regarde toujours le bracelet de ma montre avec un peu de tendresse envers ces animaux si généreux avec les hommes, et que ces patrons de grandes maisons du luxe, souvent incultes, ne connaissent même pas !

Anonymode

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