CHANEL VERT DE GRIS

Posted on

On pourrait dire que Karl Lagerfeld était sorti du sous-bois pour nous présenter cette présentation de prêt-à-porter 2018/2019, et nous aurions pu voir la couleur de l’automne dans les “presques mort doré” au vu de l’invitation. Moi, je n’ai vu que la couleur vert de gris. C’est un service de sécurité impressionnant qui nous accueille à l’entrée du Grand Palais et nous sommes parqués sur le chemin de halage avant d’être fouillés comme des bestiaux qui vont prendre un wagon pour la Pologne.

Toutes les Vuittonnesses et les Baronnesses étaient présentes et elles arboraient leur nouveau sac “mamelle” pour certaines et, pour d’autres, leur dernier “Mac charnel”. Difficile de maintenir une pénombre d’automne dans un lieu baigné par le soleil de mars. Mais, Chanel n’a aucune limite, rien n’est impossible même celui de mettre un brouilleur de portable afin que les  journalistes ne puissent pas retransmettre en live le show de la maison aux deux C. La “fourrire” est de retour me dit la baronne. Non, tu rigoles, je lui répondis. Non, je te promets. Bref, en effet, fausse ou vraie, peu importe, la fourrure est de retour chez Chanel, et cela va remuer dans les chaumières des bobos parisiens du Châtelet et institutionnels de Péta qui viendront voir la prochaine fois les “Pétas” qui m’entourent à foison.

Un sous-bois pour une couture qui n’était pas un buisson ardent, loin s’en faut. Mais, c’est aujourd’hui, nous le savons, un mode sage qui doit se vendre avant tout et, Karl, qui a toujours été un SS ( lisez : Serial Sewer), remplira sa fonction jusqu’au bout. Avec de la “fourrire” continue la baronne, dont la vessie prête à éclater, vient de se soulager sur le décor. Un décor certes, mais très réaliste.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s