CODE 41 SWISS MADE IN MUST

Posted on Updated on

Bien décidé à ébranler le label “Swiss Made” en offrant une transparence totale sur l’origine et les prix de ses montres, CODE41, c’est ‘LA’ start-up qui titille et fait le buzz dans la presse et le monde du Luxe. Leur projet est de réaliser des montres de qualité “made in Swiss” au nez et à la barbe des grandes marques pour seulement 700 euros. Déjà un millier d’internautes s’est arraché les 1500 premières mises sur le marché. CODE41 est probablement la nouvelle marque de montres qui va révolutionner l’horlogerie en 2018 et qui va faire des émules dans le monde du luxe et dans d’autres secteurs d’activités .

En mars 2016, une mystérieuse équipe de cowboys, connue sous le nom de GOLDGENA PROJECT, sème le trouble dans l’univers feutré de la Chaux-de-Fonds en Suisse. Création d’une marque communautaire qui a pour objectif de créer de l’horlogerie mécanique à des prix accessibles en étant complètement transparente sur l’origine, les coûts et le développement des produits

En effet, le label «Swiss Made» est jalousement gardé et mis en avant par les marques horlogères de luxe. Ce label d’origine est similaire à l’appellation « Champagne », qui ne peut provenir que d’une région spécifique de la France ; le reste n’étant que du «vin mousseux». Mais, un horloger a le droit de labelliser ses montres «Swiss Made» si plus de 50% (et plus de 60% à partir de 2017) seulement de ses mouvements proviennent de Suisse et si ceux-ci sont assemblés localement.

Les marques existantes trompent largement les consommateurs (qui croient acheter du 100% Swiss Made). Les marques en profitent pour gonfler artificiellement les prix. Les grandes marques horlogères ont toujours gardé la plus grande opacité autour de leurs prix, souvent pour ne pas avoir à se justifier des marges trop souvent exagérées.

En brisant cette opacité, CODE41 est capable d’offrir une montre mécanique de qualité supérieure pour moins de 700€. Inutile de commander pour l’instant car compte tenu du succès actuel, la société est en rupture de stock : si vous commandez aujourd’hui, vous ne serez livrer que fin février. Cela prouve bien que les montres son fabriquées à la main, une montre de qualité à ce prix ne va pas faire plaisir au Seigneur des Arnault et du luxe qui ont l’habitude de surfacturer leurs produits de “luxe”. Mais, l’histoire a toujours un revers car elle est liée “to the other side of the coin”.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s