RALPH LAUREN AU PARFUM

Posted on Updated on

Ralph Lauren, l’un des acteurs majeurs de la “fragrance-sphère” du parfum masculin, veut également devenir un des acteurs importants des parfums féminins et, pour cela, Lauren compte sur l’actrice américaine Jessica Chastain qui incarnera le nouveau parfum féminin “Woman”.

Le parfum est sous licence avec le groupe L’Oréal. L’odeur de l’eau de parfum ressemble à une “tuberose” emballée dans un flacon à la forme ovoïde et de déjà vue, frette en métal dorée or rose, pour faire apparaître la dualité du féminin et du masculin,  dit-on ! C’est sans doute pourquoi Chastain a été choisie grâce à son côté androgyne ? Moi, je n’ai rien vu. Il semblerait que Lauren Chastain a déclaré que ce parfum représente les personnages féminins des films Américains des années 50. Femme troublante qui, lors du Festival de Cannes en mai dernier, portait cette nouvelle fragrance de Ralph et elle déclarait à ce propos : “tout le monde me demandait : mais c’est quoi votre parfum ?”

L’Oréal projette des ventes qui vont crever le classement du top 10 des parfums féminins dans le monde. Le groupe extrapole ses ventes au détail qui devraient passer au cours de l’année à 50 millions de dollars aux USA, avec une projection mondiale de 160 millions de dollars pour 2018.

Dans sa tentative de faire appel à une cliente plus sophistiquée, Ralph a fixé un prix d’environ 20% plus élevé que “Romance” en visant les femmes de 35 ans et plus et qui constituent la plus grande partie des utilisateurs et acheteurs de parfums de “félinin”.

Good luck !

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s