HERMES “HORS LES MURS”

Posted on Updated on

hermesHermès rebaptise son Festival des Métiers et l’installe au Carreau du Temple. C’est sous le nouveau nom, « Hermès Hors Les Murs » qui est également le slogan du centre de ressources des arts et métier du cirque. On peut se demander si Hermès est enmuré ?

Cette manifestation se tiendra cette année au Carreau du Temple du 18 au 26 novembre. Tout un symbole pour les amoureux d’Hermès qui ressemblent plus à des groupies qui suivent la marque religieusement. Une dizaine de différents métiers seront représentés et partent à la rencontre du public pour partager leur savoir-faire et leur passion.

Dans un espace de 550 m², « Hermès Hors Les Nuls » proposera effectivement un parcours de 10 modules permettant aux visiteurs de découvrir les artisans fabriquant sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres ou gants, chacun d’entre eux exposant leurs techniques et répondant aux questions.

Une expérience immersive à 360° permettra de découvrir le métier des artisans verriers et tailleurs de la cristallerie Saint-Louis acquise par Hermès en 1989, complétée par l’organisation de tables rondes et d’ateliers pour adultes et enfants, ainsi que par une librairie thématique. L’histoire ne dit pas si un four de cristallerie sera pour la circonstance installé dans Paris mais il est à parier que non car la pollution du plomb aux alentours est tellement nuisible que la forêt autour de St Louis est morte de tout volatile.

Toujours itinérant, ce festival dédié au savoir-faire Hermès se tiendra donc du 18 au 26 novembre de 11h à 20h, les 18 et 24 novembre faisant nocturne jusque 22h. L’entrée est gratuite pour tous.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s