HMISATION DE HERMES

Posted on Updated on

Capture d’écran 2016-07-31 à 10.30.06La H&Misation de Hermès, une attitude de, vous avez dit HMisation de Hermès ? Moi je dis la danseuse de ces messieurs de la famille est en voie de mutation. Fini le luxe sage qui marque une maison de son empreinte, retour aux bons exécutants qui ne font que reprendre les classiques de la maison afin de disparaître derrière la marque ou derrière la logique de grossir à tout prix.

Comptable, DirCom et Directeur Artistique, vous avez la matérialisation biologique des designers de demain c’est-à-dire une savante mutation génétique allant de très peu de talent à un soupçon de rien à quoi vous ajoutez beaucoup d’arrogance. Bienvenue dans le monde merveilleux du nouveau Hermès.

L’ensemble de ces comportements nuit gravement à l’ambiance délétère d’une maison et donc son fonctionnement. Des vestes montrant des courbes qui, pour une fois, ne sont pas la courbe du chiffre d’affaire. Le moche est de retour chez Hermès. Vive le Moche! Sans actualité à outrance, retour de la femme normale après le Président. L’effet miroir au plafond n’a en rien créé une vision augmentée du pré-Fall.

La vrai question n’est-elle pas : est-ce que cette collection représente la marque et le moment présent ? Je me garderais bien de répondre à cette question, Hermès où la création en berne d’une maison en perdition.

Cette leçon de vie est l’une des plus cruelles car cela signifie que nous créons tout ce qui nous arrive, que nous sommes responsables de notre bonheur et bien sûr …de notre malheur ! Pas de H&M collaboration avec Hermès, enfin pour l’instant !

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s