MARANT NON ?

Posted on Updated on

IMGriffe indépendante à Paris, elle aura décidément pris son temps pour accepter de faire entrer des investisseurs à son capital. La créatrice Isabel Marant vient monter à son capital le fonds Montefiore qui détiendra 51 % du capital.

Elle restera pilote du vaisseau, même si le nouveau plan est de renforcer à terme les équipes de direction et de la création. Avec 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, la marque doit aujourd’hui consolider sa structure pour entrer dans une nouvelle phase de développement. Renforcer le ‘retail’ de la marque 22 boutiques dont seulement neuf en propre, mais aussi 600 revendeurs multi-marques ne suffisent pas aujourd’hui dans la mondialisation de la mode.

Présenter la marque en Europe, aux Etats-Unis et en Asie sera la stratégie de Montefiore. La marque compte sur le lancement en 2017 de son premier e-shop.

Pour memoire Isabel Marant est une maison française de mode fondée en 1994 par la designer Isabel Marant. Initialement composée uniquement d’une ligne de maillots et tricots, la marque est actuellement mieux connu pour ses chaussures, qui ont été portées par de nombreuses célébrités, dont Kate Bosworth, Katie Holmes, Anne Hathaway et Hilary Duff.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s