HENRY IS COMING !!!

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henryBye bye les Yuppies, bonjour les Henrys, les jeunes n’arrêteront jamais de muter pour mieux formater la sociétés qui les entourent. Les « Yuppies » (« young urban professionnals » ou « jeunes cadres de haut niveau ») et les « dinks » (« double income no kids » ou « couples actifs sans enfants ») ont fait long feu. Ce sont maintenant les « henrys » (« high earners not rich yet » ou« hauts revenus en voie de devenir riches ») qui devraient intéresser les marques soucieuses de suivre les évolutions sociétales, particulièrement dans le secteur du luxe.

Ces individus, jeunes au niveau de revenu élevé, sont à l’aise financièrement sans être encore vraiment ultra-riches. Le terme a été utilisé pour la première fois par le magazine américain Fortune, en référence à des managers dont les revenus annuels se situaient entre 100 000 et 250 000 dollars. On assiste en Europe comme aux Etats-Unis, et même en Chine et dans les pays d’Asie, à l’émergence de cette nouvelle classe d’acheteurs.

Les « henrys » sont issus de la classe moyenne et ont un revenu disponible plus élevé. Ils sont quatre à dix fois plus nombreux que les clients très riches. Bienvenue dans un nouveau monde.

Anonymode

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