SAC HERMES A DEUX MILLIONS DE DOLLARS

Posted on Updated on

BIRKINEC’est à Hong Kong que le sac Hermès, le plus coûteux de tous les temps, a été vendu aux enchères. Le “Diamond Himalaya”, comme son nom l’indique, renferme plusieurs diamants en son sein. Un sac à main Hermès en autruche incrusté de diamants ? Créé en 2008, le “Diamond Himalaya” fait partie de la ligne dédiée à l’actrice et chanteuse Jane Birkin. La griffe n’a pas lésiné sur les ornements luxueux durant la création de son petit bijou en peau de crocodile.

Hermès et la maltraitance envers les autruches, leur clientes bien sûre. Qui dit rare dit forcément cher et c’est compréhensible quand on sait que la boucle et le mini cadenas du “Diamond Himalaya” sont en or blanc 18 carats et que le sac est incrusté de plusieurs diamants.

Un record mondial pour un sac à main,  pour vendre son sac à main unique, Hermès a choisi l’Asie. Un acheteur anonyme en a ainsi fait l’acquisition  à Hong Kong. Pour se faire, il a du batailler ferme pour finalement dépenser  2,32 millions de dollars hongkongais, soit 267 000 euros.
Il s’agit d’un record mondial pour un sac à main vendu aux enchères.  Lorsqu’un un sac à main griffé d’une des plus grandes marques de luxe fait son entrée aux enchères, les investisseurs se montrent souvent très excités.

Le dernier record en date pour une vente aux enchères d’un sac à main Hermès remonte à 2015. Un Birkin fuchsia en peau de crocodile s’était alors vendu pour 202 000 euros.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s