UN LUXE DE SCANDALE

Posted on Updated on

samaritaineC’est le marketing de la transparence sociale et environnementale proposé par les groupe de luxe! Chanel, Hermès et LVMH sont parmi les mauvais élèves de la classe mondiale des sociétés. Mais tous le monde sait que le public ne dispose pas d’informations sur les lieus et les conditions de production de leurs achats.  Les Fashionistas ont le droit de savoir que leur argent ne soutient pas l’exploitation des enfants, en violant au passage les violations des droits de l’homme et l’environnement.

Nous proposons à nos lecteurs de poster les photos d’étiquettes de leurs vêtements, afin d’inciter les marques à plus de transparence sur les lieux et conditions dans lesquelles elles produisent leurs vêtements. Mais les groupes de luxe ne sont pas plus irréprochables dans notre propre capital, c’est entre la rue de la Monnaie et la rue de l’Arbre que des palissades envahissent le ‘Cartier’ normale pour le prince du luxe.

C’est le déshabillage de la Samaritaine et cela avance bon train, avec chaque jour, près de 60 personnes qui vident les dix étages du bâtiment, grattent les plafonds, démontent et déposent tous les équipements dans une poussière laissée à la population, pour se souvenir que le temple du luxe à Paris naît sur un amas de cendre, des ex employés de la Samariatine licencier il y a 15 ans dans un silences assourdissant.

“Nous sommes dans un chantier vert” nous dit le groupe !!! Première règle : limiter au maximum les nuisances pour les riverains!!! La circulation des camions qui évacuent les gravats est organisée de façon optimale nous dit-ont» pour ne pas gêner les écoles et pour préserver la tranquillité des habitants.

Il y a 80% des déchets qui seront valorisés. Les vieux parquets viendront alimenter des chaufferies à bois, les plus récents seront réutilisés sur des chantiers de rénovation, les objets en métal refondus…. Le contenu de chaque camion sortant est systématiquement répertorié. Quant au désamiantage des lieux, il a été confié à une entreprise spécialisée ».

Mais devant ces informations massive des groupes pour se justifier, peut-on vraiment croire à tout ce ,discour marquété impossible à vérifier. La seule solution c’est de vous rendre sur les lieues et de vous rendre compte par vous même, mais vous ne pourrez resterez pas plus que deux minutes, bruit et poussière oblige. Fermeture du souterrain, fermeture de la sortie de métro, le ‘quartier’  vie à l’heure de l’Arnault Mania, mais tout le monde s’en fout, car cela ne touche vraiment que les avocats et les anciens membres du conseil constitutionnel vivant de toute façon de l’autre côté de la Seine.

Anonymode.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s