PAS DE CARTIER

Posted on Updated on

cartierHOMEC’est la maison ou l’on cultive le secret, comme à l’image de ces bureaux transparents en Suisse mais avec l’impossibilité de voir au travers.

L’action Richemont recule. Les chiffres, que le géant du luxe vient de publier, on fait l’objet d’une attention toute particulière des investisseurs. Effectivement, l’exercice 2016/2017 débute par un fort recul de l’activité que la direction indique, bien sûr, avoir anticipé.

Richemont indique qu’en avril, soit le premier mois de l’exercice 2016/2017, son CA a chuté de 18% : ‘toutes les régions sont en recul. Seule la zone Afrique et le Moyen Orient sont en progrès. La faiblesse de la zone Asie Pacifique est partiellement compensée par les ventes en hausse continue de la Chine continentale, soit de 26% .

Le groupe estime que la base de comparaison sera défavorable ‘jusqu’en septembre’ et n’attend, ‘à court terme, aucune amélioration. De ce fait, Richemont va continuer de gérer ses coûts avec rigueur et veiller à la sauvegarde de sa trésorerie, ce qui annonce des licenciements dans le groupe que l’on appellera restructuration.

La situation de Richemont va rester très difficile et les spécialistes n’excluent pas que ce mouvement (Suisse, bien sûr ) dure jusqu’à la fin de l’année 2016.

Anonymode.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s