L’OEUF DE COLOMB

Posted on Updated on

oeuf2La Haute Couture n’est pas soluble dans les algorithmes” nous disait Monsieur Morand, mais visiblement, elle peut être soluble dans le prêt-à-porter, rebaptisé pour l’occasion par la Chambre Syndicale le vêtement “l’arrivée surprise du vêtement en son sein”. Puisque jusqu’à lors il n’y avait pas de vêtement – on aura tout entendu !

C’est une escroquerie non seulement intellectuelle mais également dialectique que Pascal Morand va imposer à un secteur qui n’a pas besoin d’être soluble dans un imbroglio qui se voudra à terme une Haute Couture soluble dans n’importe quoi.

Il est drôle de voir des fonctionnaires scier la branche sur laquelle ils sont assis, mais en réalité, quand vous ne savez pas gérer un secteur dans une entreprise, vous coupez la branche pour la faire disparaître.

Peut-être que le vêtement n’est jamais rentré dans la Haute Couture ? Qui va expliquer à Monsieur Morand que la Haute Couture n’est soluble dans rien même pas dans le prêt-à-porter ? Faire rentrer des jeunes créateurs à la Chambre Syndicale, comme invité, était une idée que Monsieur Jacques Mouclier avait eu en son temps ! Cela avait provoqué l’émoi de toute la profession, avec la différence que c’était une idée d’ouverture pour mieux contrôler les designers étrangers qui arrivaient sur le territoire Français, et surtout, avec l’optique de protéger les maisons françaises !!!

Donc rien de nouveau sur la planète mode ! La Haute Couture mérite mieux que ‘”de vieilles solutions pour un nouveau monde” nous explique le patron de Canal-Luxe.

La mode connaît déjà un climat anxiogène, marqué par la mondialisation ce qui fait que le vêtement devient global comme les créateurs. Si la France ne peut pas être le gardien du temple de la Haute Couture, cette dernière disparaîtra avec la vision de visionnaires sans vision. Demi mesure et fausse action, nous sommes habitués finalement. Rendez-nous Stéphane Wargnier qui est sans ego et finalement sans calcul. Cela nous ira fort bien.

Dans un monde en perte de valeur, nous avions toujours la possibilité de croire que notre matrice, notre mère Haute Couture serait toujours là pour nous redonner la ligne directrice.

La mode intellectualisée par Pascal Morand fait que quand nous avons fini d’entendre la stratégie, vous ne savez même plus comment vous vous appelez ! La rigueur, c’est comme la Haute Couture, mais pas comme votre tenue : chemise à col ouvert, débraillée et sans cravate. La mode et en particulier la Haute Couture, c’est l’école de l’abnégation du travail et de la rigueur. Les gens qui y travaillent peuvent vous l’expliquer, alors demandez leurs. Ne faites pas insulte à une profession où vous n’avez jamais travaillé.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s