LA DRIVE DE CARTIER

Posted on Updated on

602x442_WGNM0005Cartier enrichit ainsi son offre de montres de sport chic au travers d’une gamme de modèles qui se caractérisent en premier lieu par un boîtier de forme coussin décliné soit en acier, soit en or rose.

Autre trait de caractère de cette montre : l’adoption d’un cadran guilloché dont les motifs s’apparentent au dessin d’une calandre. Parce que si ce détail vous avait échappé au premier regard, vous retrouverez dans cette Drive de Cartier plusieurs clins d’œil qui renvoient à l’univers automobile avec un compteur de tableau de bord. C’est également le cas de la couronne de remontoir de la Drive en forme de boulon.

Côté mécanique, la filiale du Groupe Richemont, qui dispose d’un catalogue de mouvements conçus et produits en interne impressionnant, fait appel à son mouvement Manufacture 1904 MC (qui motorise par ailleurs la Calibre Diver), qu’elle décline ici en deux versions : le 1904-PS MC (heure, minute, petite seconde et date) et le 1904-FU MC (2nd fuseau horaire, indicateur jour et nuit, grande date, petite seconde).

Cartier propose également une version Haute Horlogerie de la Drive équipée d’un tourbillon volant et mue par le calibre 9452 MC, cette dernière version étant certifiée Poinçon de Genève.

Avec ces 7 nouvelles “Drive”, Cartier a enrichi son offre à destination de la clientèle masculine avec cette montre très réussie dont on imagine volontiers qu’elle donnera lieu à de nouvelles versions dans les mois ou années à venir .

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s