PAS TROP TÔT LENADO !

Posted on Updated on

PFWRalph Toledano, Président de la Fédération Française de la Couture, etc… a livré son manifeste à l’occasion du Festival de la Mode de Hyères, que moi j’appellerai le festival international des gens qui veulent juste descendre dans le sud de la France pour passer les vacances de Pâques et ouvrir leur maison pour les vacances d’été.

Le Président ,si discret jusqu’à présent, propose d’être davantage dans le dialogue et de mettre en place l’ouverture et la transparence. Il demande à Pascal Morand, le nouveau Directeur Général de faire de Paris la capitale mondiale de la mode et d’avoir la meilleure école de mode du monde.

En septembre 2012, le Président de l’époque, Monsieur Grumbach déclarait : “Paris est la capitale de la mode et de la création”. Il semblerait donc que cela ne soit plus le cas ! Et que, certainement, tout va retomber sur Monsieur Wargnier qui a juste servi d’abcès de fixation, ou de fusible car il faut bien un coupable pour combler les 20 années de présidence de Monsieur Grumbach qui a dormi sur les lauriers de Monsieur Jacques Mouclier.

Il est sûr que l’achat de PFW.COM prouve le peu de réflexion stratégique de la Fédération, puisque le compte instagram est (PORN FOR WOMEN). Bien joué, nous apprécions la plaisanterie, mais nous n’apprécions pas le ridicule que cela fait rejaillir sur la profession.

La Chambre Syndicale vient seulement de comprendre qu’il faut jeter tous les acteurs de celle-ci qui depuis plus de vingt ans se regardent le nombril en se répétant, “méthode coué” oblige : “quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console”.

Ce grand plan de réflexion arrive malheureusement trop tard, car il faut bien sûr des écoles fortes pour promouvoir des élèves qui parleront le français dans le monde entier, mais cela ne suffira pas. A croire que vous ne lisez pas mes articles ou pire que vous ne savez pas lire !

Ouverture et transparence, il semblerait que les magouilles internes : blacklistage et détournement de “cons” soient légions. Monsieur Tolenado vient seulement de s’en rendre compte depuis sa prise de fonction qui était en 2014. Serait-il lent ou les administratifs de la Chambre lui auraient-ils caché une situation ?  Il déclarait alors dans le “Figaro Madame” : “Le challenge de maintenir la Ville Lumière à son rang se joue en terrain connu.”

Si vous voulez élargir les compétences, commencez à créer une rupture avec le passé. Les compétences sont là à votre portée, mais personne ne les connaît car, parmi vos collaborateurs, il  n’y en a aucune. Si vous voulez des compétences, cherchez-les hors des réseaux traditionnels, et surtout pas dans la profession mais dans d’autres secteurs d’activité,  qui vous apporteront de nouvelles idées. Lisez l’article que j’avais écrit il y a quelque mois, peut-être que vous y trouverez l’inspiration qui vous manque ; en latin le ‘spiritus’ ou “Le souffle de l’esprit divin”. En tout cas, pour l’instant, vous avez seulement le souffle de l’esprit du vin. Dommage que vous parlez faux, Monsieur.

Anonymode.

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s