VUITTONSTRAßE.DE

Posted on Updated on

vuittonEntre la Goethestraße et la Goetheplatz, Vuitton loue un building 350 000 € par mois dans la ville de Francfort. Quand nous sommes rentrés dans la boutique, celle-ci était vide.  Il est difficile de penser que cette boutique  avec un loyer aussi élevé puisse être rentable. Alors, pourquoi le groupe reste dans une ville qui ne compte que 600 000 habitants, dont seulement 25 000 riches ?

Nous sommes sur la Zeil, la grande artère de Francfort, ville de la nouvelle banque Européenne, une tour qui fera l’objet d’un article sur le scandale de cette dernière ultérieurement ?

Mais le sujet est justement un building, celui de Vuitton. Cette boutique flagship, qui ne peut que perdre de l’argent, et qui persiste à être l’emblème du groupe Vuitton en Allemagne.  Les clients sont essentiellement des avocats d’affaire et des banquiers qui habitent “la petite New York” comme on l’appelle là-bas. Le groupe reste à cet emplacement car c’est au coin de la Goethestraße, la rue du luxe français pour le groupe.

La boutique perd de l’argent, mais reste un outil pour l’image de la marque. Les propriétaires n’ont pas voulu vendre au Monsieur Français qui voulait acheter, mais pas grave le loyer proposé est prohibitif et participera à l’augmentation de l’ensemble des loyers de la rue, ce qui a provoqué le départ de Nespresso et d’autres marques, laissant ainsi la place à Monsieur Arnault pour la maison Dior. Bientôt, ma Goethestraße sera rebaptisée la “Arnaultstraße”.  Goethe nous dirait que “Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.”

Anonymode.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s