SHIATZY CHEN PARIS 2016

Posted on Updated on

canal2Shiatzy Chen est une maison de mode taïwanaise, fondée en 1978 par Wang Chen Tsai-Hsia, qui est souvent désignée comme la Chanel de Taiwan. Son style peut se résumer en trois mots «néo-chinois chic”, où l’esthétique de l’habillement et de l’artisanat chinois sont combinés avec des styles occidentaux.

En utilisant les caractéristiques de conception tirées de la culture chinoise tels que les colliers mandarins et les motifs chinois, Shiatzy Chen offre à un large public une couture originale et attractive.

En 2010, le magazine Forbes a classé Wang comme l’une des 25 Chinoises les plus influentes de la mode mondiale. Wang Chen Tsai-Hsia est née en 1951 à Changhua. Elle n’a pas été formée dans l’industrie de la mode ; l’apprentissage de son métier se fera en travaillant à l’usine de son oncle.

Son mari, Wang Yuan-hong, homme d’affaire dans le commerce du textile, a fondé la Shiatzy International Company Limited en 1978. A Taiwan, Shiatzy Chen montre ses collections de la saison en cours à ses clients VIP, qui achètent les vêtements pour leur propre usage, plutôt qu’à des acheteurs professionnels qui cherchent à acheter des styles pour la saison suivante.

Intéressant comme idée, non ? Sa création n’est pas toujours extraordinaire mais elle mérite un coup de pouce étant donné que c’est la seule créatrice de son pays.

Anonymode.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s