RAHUL MISHRA PARIS 2016

Posted on

canalC’est la partie émergente du monde de demain : le nouveau monde du luxe, de la création indienne émulée par Lecoanet Heman autrefois. Nous y sommes, nous changeons de monde et de territoire passant de l’Extrème Orient à l’Orient.

Les nouveaux Marco Polo, Arnault et Pinault, se lancent dans la bataille des nouveaux marchés. L’automobile a été la pionnière comme la plupart du temps dans l’histoire de l’ouverture des pays du monde occidental.

Le Rangoli, dessin traditionnel indien fait au sol lors de la fête du Diwali, est un signe de la bienvenue aux invités et à Lakshmi, la déesse de l’argent.

Dans le nord de l’Inde, le Rangoli est un dessin de bienvenue. Dans le sud de l’Inde, on le fait tous les jours pour échapper aux mauvais sorts. Chez les Gujaratis et les Marathis, le premier jour des cinq jours de la fête de Dîpavalî commence par faire le Rangoli à l’entrée de la demeure.

Maintenant, le Rangoli est devenu courant. Ils existent même des concours. Et des participants réalisent des dessins peu traditionnels, mais très grands et complexes aux thèmes divers.

Rahul Mishra s’est fortement inspiré de ses traditions pour nous présenter cette collection. Le résultat est très bien mais nous attendons de voir ce qu’il pourra nous donner quand il intègrera notre propre culture.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s