MANISH ARORA PARIS 2016

Posted on

theinfluence

An Indian Summer in Winter pour Manish Arora. C’est au Comptoir Général 84 quai de Jemmapes que Manish nous invite à découvrir l’univers des Indiens d’Amérique du Nord pour sa collection Automne-Hiver 2017 ce qui a, tout d’abord, surpris tout le monde. Le terme « indien » désigne les autochtones et les métisses amérindiens. Ils étaient animistes, et comme une offrande, Manish nous propose sa vision pour l’hiver 2016, et nous appelle à nous poser la question sur la recherche de notre âme et les esprits de la mode.

La danse des chamanes de la mode est bien là. J’ai en face de moi le nouveau président exécutif de la Chambre Syndicale de la Couture, Monsieur Morand, qui ne semble pas très intéressé par le spectacle. Les clous sur les vestes de cow-boy sont toujours agrémentés d’un bandana. C’est le clou du spectacle.

Une afro amérindienne arrive sur la piste, une robe bracelet sertie de pierres précieuses et d’os. Chez les amérindiens, ces pierres précieuses avaient également des vertus thérapeutiques et pouvaient être utilisées à des fins médicales. À la fin de la collection, ce n’est pas une indienne qui a fait son apparition, mais Chantal Thomas habillée par le couturier. Amusant comme apparition – c’est également cela les dessous de la mode !

Anonymode.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s