MAUBOUCHRA JARRAR

Posted on Updated on

MAUBOUSSINCe printemps, Mauboussin et la créatrice Bouchra Jarrar ont collaboré à une collection de haute joaillerie qui sera baptisée Bouchra Jarrar pour Mauboussin. Cette collection sera présentée durant les défilés de la Haute Couture de juillet prochain.

La créatrice a travaillé pour la marque de lingerie Capucine Puerari , ainsi que pour le département des bijoux de Jean Paul Gaultier.

La collection joaillerie combinera métaux précieux, pierres fines et diamants. Elle comptera une gamme de bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets et manchettes. Il est prévu aussi une ligne de bijoux fantaisie. La créatrice supervisera également l’image globale des collections.

En 1996, elle a commencé à travailler avec Nicolas Ghesquière pour Balenciaga. Cela a duré dix ans. Elle a ensuite travaillé pour Scherrer avant d’être nommée directeur du studio de Lacroix Haute Couture jusqu’en 2009.

En janvier 2010, elle a lancé sa propre marque et présente ses collections pendant la Fashion Week de Paris une fois par an. De 2010 à 2013, elle a été membre invité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. Depuis décembre 2013, elle en est membre officiel, et peut utiliser le terme «Haute Couture».

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s