STEPHANE ROLLAND PARIS 2016

Posted on

STEPHANE ROLLANDStéphane Rolland présente sa collection dans ses salons du 10 avenue George V. Une multitude de personnes se presse dans les petits bureaux ; les amis du couturier, un nombreux public féminin, quelques acheteurs professionnels, les journalistes et grandes prêtresses des magazines de mode.

Epaules doucement marquées, taille cintrée, buste souligné, jupes larges, jambes découvertes pour certaines, d’environ trente centimètres. Le couturier, en créant de somptueuses tenues utilisant une grande quantité de tissus, provoque et explique, mais suscite également un vif intérêt.

L’assistance est conquise. C’est un triomphe. Suivi d’un succès planétaire. Les femmes veulent être habillées en Stéphane Rolland. Le créateur crée une révolution dans la mode en proposant une certaine image de la femme. En accord avec l’air du temps et le retour à l’art de la séduction, ce nouveau style est qualifié le jour même par certaines rédactrices de mode de «New chic».

Stéphane Rolland, comme pour nous rappeler que dans ce monde incertain, nous avons tous besoin de nous souvenir comment c’était hier et, pour cela, il nous montre une collection comme dans les années 50 avec une voix off qui décrit les modèles à chaque passage. Un peu de sentiment de ce qu’était la mode autrefois, nous réchauffe le coeur. Ce moment s’y prêtait tout à fait.

Si j’avais fermé les yeux sur mon environnement direct et je n’avais pas regarder les robes, j’aurais eu l’impression de voir une collection de Christian Dior en 1950.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s