OEIL BIONIQUE EN 2016

Posted on

OEILSUn oeil bionique enverra des images directes à votre cerveau en 2106. Cela semble de la science fiction, et pourtant, l’Université Monash à Clayton, Victoria, développe actuellement un œil bionique qui sera fonctionnel début 2016.

Dans l’avenir, vous n’aurez même plus besoin de vos yeux pour voir. L’année prochaine, une personne aveugle, en Australie sera la première à recevoir des “yeux bioniques” qui contournent la plupart du système visuel humain.  Une caméra montée sur une paire de lunettes donnera des informations numériques sur le monde directement à votre cerveau.

La vision chez les personnes, dont la rétine ne fait plus son travail, sera à nouveau opérationnelle. Le plan est d’implanter jusqu’à 11 petits carreaux, chargés chacun avec 43 électrodes, dans les zones du cerveau qui traitent  la vision. Chaque électrode peut créer un point de lumière qui est similaire à un pixel. Au total, les tuiles fourniront environ 500 pixels – assez pour créer une image simple. Bien que cette résolution est loin de l’image actuelle de l’homme qui comporte en moyenne 2 000 000 de pixels. Ce système permet de restaurer les éléments de base de la vue.

Attention, la vue retrouvée ne concerne pas les personnes agoraphobes et sans cerveau qui ne voient rien du monde qui les entoure. Je parle de ces voyants qui regardent, mais ne voient pas.

Anonymode

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s